Si j’étais séropositif …

Affiches "Si j'étais séropositif..."

"Si j'étais séropositif..."

  

 

C’EST LE SIDA

QU’IL FAUT  EXCLURE,

PAS LES SÉROPOSITIFS

 

 

 

 

 

En 2006 et 2007, en France, des personnalités du monde du spectacle, du sport et même de la politique ont prêté leur image pour une grande campagne de sensibilisation et de lutte contre les discriminations envers les personnes qui vivent avec le VIH : « Si j’étais séropositif … ». L’association AIDES en est à l’origine.

Le même concept a été repris par l’ASS en Suisse (en 2007 et en 2010) et par l’ALCS au Maroc en mars 2011.

Le 1er décembre 2011, c’est au tour de COCQ-SIDA au Canada de lancer une campagne de sensibilisation adaptée de celle de l’association AIDES et portant le même message de tolérance : c’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs.

Lire : Campagne « Si j’étais séropositif… » d’AIDES (France)

Lire : Campagne « Si j’étais séropostif… » de l’ASS (Suisse)

Lire : Campagne « Si j’étais séropostif… » de l’ACLS (Maroc)

Lire : Campagne « Si j’étais séropostif… » de COCQ-SIDA (Canada) 

Laisser un commentaire qui sera publié après vérification

