La FAO promeut l’agroforesterie, source de développement respectueuse de l’environnement – ONU

Photo: FAO/Giulio Napolitano

Selon un guide publié par la FAO, des millions de personnes pourraient échapper à la pauvreté, à la faim et à la dégradation de l’environnement si les pays déployaient plus d’efforts pour promouvoir l’agroforesterie, un mode d’occupation du sol associant arbres et production agricole. De nouvelles possibilités pour les pays d’Afrique centrale, orientale et australe…

Lire La FAO promeut l’agroforesterie, source de développement respectueuse de l’environnement

Lire le guide de la FAO sur l’agroforesterie (pdf, en anglais)

Publicités

Une réflexion au sujet de « La FAO promeut l’agroforesterie, source de développement respectueuse de l’environnement – ONU »

  1. Ce guide est une pure merveille dommage qu’il ne soit adressé qu’aux décideurs. Quel rôle doit jouer le secteur privé (en Afrique par exemple) pour aider à surmonter les freins au développement de l’agroforesterie? Quand Il n’y qu’un mot qui ait droit de cité, le seul sur toutes les lèvres agrobusiness. L’agrobusiness a certes contribuer en Europe aux excédents agricoles, mais il a aussi détruit, le bocage entre autre (démembrement oblige!) et pourtant il rafle la mise sur tous les programmes de développement.Ce guide fait un trait entre les échecs du passé, les choix à faire aujourd’hui et donne des voies pour assurer les succès, pour en finir avec tous ces maux que sont la pauvreté rurale, la désertification, les sols incultes… Il est vrai que la voix de la FAO fait autorité et présage de nouvelles pistes pour qu’enfin partout l’on réhabilite la vie biologique des sols, et l’on parlera moins de sols pauvres.

Laisser un commentaire qui sera publié après vérification

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s